Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, il est important d’avoir des ongles parfaitement soignés.

Comment avoir de beaux ongles ?

Dans l’allure générale de quelqu’un, lorsque l’on a le souci du détail, il y a des choses qui peuvent sembler anodines mais qui marquent une personnalité : l’exigence que l’on a vis-à-vis de soi-même, l’image que l’on veut projeter, un aspect extérieur net et propre...

De quoi donc s’agit-il me direz-vous ? Et bien des mains et des chaussures bien entendu. Souvent relégués au second plan, ils révèlent beaucoup de vous. Intéressons-nous ici aux mains. 

Mission impossible pour certaines pensez-vous ?

En fait, avec l’aide d’un bon professionnel, on peut apprendre les petits trucs et astuces qui permettent d’avoir de belles mains en permanence.

 Effectivement, pas de belles mains sans des ongles soignés. Et l’on ne parle pas que de la gente féminine ici. Rien de pire que d’avoir face à soi un interlocuteur, homme ou femme, avec les ongles rongés, abîmés…

Selon la nature de votre ongle, il y a des méthodes et des produits qu’il faut adapter sous peine de fragiliser votre ongle, le faire s’écailler, se dédoubler…

Avant toute chose, il faut nourrir l’ongle et faire reculer les cuticules. Appliquez un durcisseur pendant deux semaines, et faites une cure de levure de bière ou de compléments alimentaires adaptés (gélules ongles et cheveux par exemple). En général, on conseille une cure de trois mois pour un effet visible dès deux semaines de prise quotidienne.

Si vos cuticules envahissent votre ongle, pensez à utiliser un exfoliant, utile pour gommer également les peaux mortes de la main. Le geste doit être précis et, pour ne pas abîmer l’ongle, il faut réaliser des mouvements circulaires.

Massez les cuticules avec un émollient au moins une fois par semaine. Enfin, repoussez ceux-ci en douceur avec un bâtonnet en buis entouré de coton. Mais jamais à sec sous peine de vous déchirer la peau. Pensez à faire faire un bain d’eau tiède à vos ongles quelques minutes avant, pour ramollir vos cuticules. La bonne idée est de rajouter du jus de citron dans l’eau qui va avoir un effet blanchissant et tonifiant pour l’ongle. Si vous avez le temps, vous pouvez également donner un bain d’huile d’olive à vos ongles : le must pour les nourrir.

Pour limer vos ongles, préférez des limes souples plutôt qu'en métal, plutôt traumatisant pour l’ongle et moins hygiénique.

Par ailleurs, pour éviter de dessécher l’ongle et de le faire jaunir, évitez les dissolvants avec de l'acétone. 

Une fois toutes ces étapes réalisées, passons à la customisation de vos mains.

Depuis quelques années, les vernis sont devenus de véritables accessoires de mode. Certaines marques comptent jusqu’à 50 coloris différents dont la tenue varie, en fonction de la qualité du travail de l’ongle et du vernis.

Alors comment faire pour qu’ils restent impeccables le plus longtemps possible ?

Tout d’abord, bannissez les corps gras avant la pose du vernis, car ils ne permettent pas une bonne tenue et font « cloquer » le vernis.

Appliquez ensuite 2 couches de votre vernis. Puis, lorsque vos ongles sont peints, appliquez du "top coat" en une seule couche qui sublime la couleur et protège l’ongle.

Pour les plus pressées et les plus paresseuses, de nombreux instituts vous proposent la pose de faux ongles en résine, idéal pour une tenue parfaite pendant au moins 3 semaines ! Choisissez votre professionnel de la pose d'ongles sur Pozego et bénéficiez des meilleurs soins et conseils.