Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus

Talons craquelés, peau dure, gonflements, mauvaises odeurs…sont malheureusement les maux les plus courants contre lesquels nous luttons quotidiennement ; et en cette période où les sandales font loi, ce n'est ni agréable, ni joli !

Les partenaires Beauté du réseau Pozego, vous livrent ici, rien que pour vous, les 10 façons d'avoir de jolis pieds, doux comme jamais !

1. Essayez toujours de couper vos ongles de manière courte, droite et lisse afin d'éviter d'avoir des ongles incarnés douloureux. Faites beaucoup de petits coups de coupe-ongle plutôt qu'un seul grand coup. N'hésitez pas à utiliser une lime à ongles de pieds pour fignoler le lissage.

2. Pendant le bain ou la douche, utilisez un gommage spécial pour pieds une fois par semaine. Le gommage que vous utilisez pour votre visage ou le reste de votre corps ne sera pas suffisant pour éliminer toutes les peaux mortes de vos pieds, il faut un gommage plus exfoliant qu'un gommage classique.

3. Si le gommage ne suffit pas pour éliminer toutes les peaux mortes et peaux dures, utilisez une pierre ponce, une râpe ou une lame spéciale en sortant du bain.

4. Après le bain ou la douche, appliquez quotidiennement une crème hydratante pour les pieds. Attendez qu'elle ait pénétré avant d'enfiler vos chaussettes et / ou chaussures.

5. Si vous souffrez d'ongles décolorés ou jaunis, faites un bain de pied dans de l'eau citronnée, ou alors frottez directement un quartier de citron sur vos ongles pour enlever les taches.

6. Si vous avez les pieds enflés (chaleur, grossesse, circulation…), n'oubliez pas quand vous le pouvez de vous allonger jambes tendues avec les pieds en hauteur, idéalement 10 minutes par jour. Si cela ne suffit pas, activez votre circulation en roulant une balle de tennis sous la paume de chacun de vos pieds pendant 5 minutes, quotidiennement.

7. Pensez au massage pour soulager vos pieds enflés ou douloureux, une fois par semaine, en utilisant une crème dédiée. L'idéal : les crèmes mentholées pour apporter de la fraicheur et activer la circulation. Massez vos pieds jusqu'au milieu du mollet en faisant des mouvements ascendants et circulaires pour stimuler la circulation.

8. Pour vos pédicures, utilisez toujours un vernis « de base » avant d'appliquer un vernis coloré. Cela évitera que la couleur reste visible de manière disgracieuse une fois que vous aurez enlevé le vernis, et permettra d'assurer une meilleure tenue à votre vernis.

Remarque : si vos ongles sont un peu râpeux, vous pouvez utiliser auparavant un bloc polisseur pour les polir avant l'application de cette base. Pour l'application de votre vernis, utilisez un séparateur d'orteils, finalisez par l'application d'une couche protectrice transparente pour une meilleure tenue.

9. Luttez contre les odeurs nauséabondes, sécrétées par les glandes sudoripares qui se situent sur la paume et la plante des pieds. Celles ci ont pour but de réguler la chaleur provoquée par la température extérieure et les frottements. Pour lutter contre ces mauvaises odeurs, veillez à empêcher le développement des bactéries et la macération du pied, en portant des chaussures ouvertes. Pour vos chaussures fermées, éviter les chaussettes et les chaussures en matière synthétique, pour privilégier les fibres naturelles. Si cela ne suffit pas, utilisez des soins anti-transpirants régulièrement pour réguler la production d'humidité.

10. En cas de douleur, consultez un spécialiste. Si vous avez des problèmes d'épiderme (cors) , d'ongles (ongles incarnés), ou encore des douleurs musculaires, ligamentaires ou tendineuses, il est indispensable d'aller consulter un podologue.

 

A vous de jouer !