Coaching Déco : Pour retrouver le moral, changez les couleurs de votre déco

Coaching Déco : Pour retrouver le moral, changez les couleurs de votre déco

Une petite baisse de moral, une perte de motivation, une anxiété, ou alors une fatigue anormale ? Saviez vous que les couleurs autour de vous ont un impact sur votre état mental ? Utilisez la chromothérapie pour vous sentir mieux et voir la vie en rose ! Cette technique ne réglera pas tout mais ce sera tout de même un vrai petit coup de pouce bien être au quotidien !

Vous êtes fatiguée ? Optez pour le rouge : acheter des objets déco rouge vif pour votre salon, des accessoires rouges pour vos tenues, …votre regard, appelé par cette couleur vive, sera « réveillé » ! Attention cependant à la surdose, le rouge étant une couleur agressive. Jumelez-la avec une couleur neutre comme le gris par exemple pour adoucir l’impression générale.

Vous êtes stressée par le travail, votre famille, votre conjoint(e), la vie en général ? Choisissez le turquoise, couleur qui rappelle la mer, la plage, le soleil… et qui est un véritable appel au calme pour votre cerveau. Par exemple, si c’est votre travail qui vous stresse, choisissez vos objets quotidien professionnels (agenda, bloc note, stylos, laptop…) de cette couleur.

Vous avez besoin d’être stimulée dans la mise en place de vos projets professionnels ? Utilisez la couleur Orange, stimulant neurosensoriel idéal dans une période de changement.

Vous vivez un chagrin d’amour ? Misez sur le pourpre, véritable couleur restructurante qui appelle à la sérénité (d’ailleurs, souvent les sofas des psychologues et psychiatres sont pourpres). Entourez vous de pourpre (vos draps, vos vêtements, vos tapis…) pour apaiser votre moral et vous donner envie de reprendre votre vie en main.

 Vous êtes furieuse contre votre boss, votre conjoint(e), votre belle mère…et tout le monde en général ? Entourez vous debleu et de vert foncé, respectivement les couleurs de la paix et de la nature. Souvent utilisées dans des spas, ces couleurs appellent à la détente de l’esprit, abusez-en !

Vous avez besoin de prendre du temps pour vous ? Cocoonez dans du rose, une couleur joyeuse, innocente et réconfortante. En plus, nous les filles, on est des princesses et on aime ça, surtout pour la déco : rien de mieux qu’une chambre rose bonbon et « girly » pour s’isoler et se retrouver. 

De multiples couleurs répondent à d’autres multiples situations. Lorsque vous souhaiterez refaire votre décoration d’intérieur, n’hésitez pas à faire appel à une coach Déco qui s’y connait et qui saura vous conseiller sur les couleurs qui vous conviennent et vous feront du bien au quotidien.


Pour bénéficier de conseils d'expert chez vous, et pour vous, réservez votre première séance de Coaching Déco avec un partenaire Déco du réseau Pozego.

Partager l'article