Vous êtes un professionnel de la Beauté, du Bien-Être ou du coaching ? Concentrez-vous sur votre métier : 04 28 29 60 14
En savoir plus
Le massage pour femme enceinte

Le massage pour femme enceinte

Les nombreux bienfaits du massage sont bien connus et ils le sont aussi pendant la grossesse.
Le massage pour femme enceinte, appelé également massage prénatal ou massage future maman, a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la femme durant sa grossesse.
En effet, la grossesse se caractérise par des changements physiques et émotifs chez la future maman.

Outre la prise de poids, les modifications hormonales peuvent entraîner certains maux comme des migraines, des tensions musculaires ou encore une baisse de moral. Le massage pour femme enceinte aide à lutter contre ces désagréments en procurant dynamisme et bien-être et en permettant à la femme enceinte de vivre pleinement sa grossesse.

Il est préférable d’attendre la fin du 1er trimestre de grossesse pour profiter pleinement des bienfaits du massage pour femme enceinte. Avant la fixation du fœtus pourrait être altérée. La période la plus favorable pour se faire masser se situe entre le début du 4ème mois et la fin du 8ème mois.

Le massage pour femme enceinte se pratique tout en douceur, il est fait d’effleurages doux, de frictions, de pressions et de pétrissages. Il peut se pratiquer allongée sur le dos ou en chien de fusil et dure en général une heure.  

Le massage pour femme enceinte doit être réalisé avec des produits neutres, si possible sans parfum pour éviter d’indisposer la future maman, souvent très sensible aux odeurs. Les huiles essentielles sont par ailleurs proscrites pendant la grossesse.

Le massage pour femme enceinte permet à la future maman de se détendre tant sur le plan physique, qu’émotionnel et psychologique, de lutter contre les troubles du sommeil comme l'insomnie, de renforcer les muscles et les articulations pour mieux supporter le poids supplémentaire du bébé, de limiter les gonflements des extrémités (mains et pieds), de soulager les sciatiques, les phénomènes de jambes lourdes ainsi que les crampes, de préparer les muscles en vue de l’accouchement, de diminuer voire éliminer les nausées et les migraines.

Le massage pour femme enceinte est également excellent pour la peau : pratiqué régulièrement il permet d’éviter l’apparition des vergetures en gardant la peau souple et douce.

Partager l'article