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Coaching personnel - Gestion du stress et des émotions - Sylvie, Nantes

Pour faire face aux contraintes personnelles ou professionnelles sans s'épuiser et détériorer votre santé, vous devez savoir vous ressourcer sur le plan énergétique et mettre en oeuvre des techniques de communication et d'organisation.

78,00 €

A domicile
1 - 1
1h30
78,00 €
Coaching personnel - Gestion du stress et des émotions - Sylvie, Nantes

Dans votre quotidien ou dans votre travail vous êtes soumis à des situations génératrices de stress : confrontation à la souffrance physique et psychologique, charges et rythmes de travail conséquents, déplacements nombreux, souci de rentabilité de l'activité, travail multipartenarial... La résonnance de différentes agressions peut faire écho aussi à un terrain émotionnel fragilisé.

Aussi, je vous propose une approche corporelle, créative et comportementale :

 En s’appuyant sur votre vécu,

 Aspect corporel et théorique en interaction,

 - Exercices de type gymnastique douce : déblocage des tensions en situation quotidienne, conscience du corps, respirations, relaxations, étirements musculaires, auto-massages...

 - Mécanismes physiologiques du stress et des émotions

 - Nouvelles solutions possibles touchant : hygiène de vie, communication et organisation en fonction de leurs différentes expériences.

 - Confiance en soi : exercices reliés aux cinq sens (Sophrologie, PNL), les croyances limitantes ou négatives.

 - Auto-observation (fiche) d’une séance à l’autre pour intégrer et continuer à se servir des différents outils sur le plan corporel et psychique.

 - Mini-programme personnel établi à la fin de l’intervention en concertation : trouver un équilibre sur le plan corporel (tonicité/détente) et sur le plan psychique (inhibition/agressivité)

  - Les risques majeurs de l’accumulation du stress et le débordement émotionnelle

- Les causes de votre stress : facteurs personnels et facteurs extérieurs. Comment les traiter.

 - Les effets sur soi du stress : physiques, nerveux, psychiques (bon et mauvais stress).

 - La gestion du temps et de ses priorités (urgent, important…)

 Aspect plus ludique et théâtral

  Eventail d’exercices (mise en action, jeux de rôle), dans le sens de :

 - l’adaptation aux autres et aux impératifs extérieurs tout en se respectant soi-même,

 - la canalisation de l’énergie agressive,

 - l’affirmation de soi,

 - la prise de recul : être acteur ou spectateur, l’humour,

 - la prise de conscience du verbal et du non-verbal dans la relation aux autres.

  En fonction de vos objectifs et de votre sensibilité aux propositions, l’accent sera mis davantage sur un aspect plutôt qu’un autre, afin de rendre les séances les plus opérationnelles possibles pour vous. L'essentiel étant que vous puissiez vous approprier des techniques qui vous conviennent et vous apportent du plaisir.